Manèges Merveilleux

Photo 2014-05-06 09.18.57 AM

 

Take-up pp. 14-15

https://drive.google.com/a/wcdsb.ca/folderview?id=0B3iGAmIiwoa5TEVXTTJkNEFibzA&usp=sharing

___________________________________________________________________________

Qu’est qu’on trouve dans un parc d’attractions?

  • des manèges
  • des maisons de thème
  • des souvenirs
  • d’autres

***

Quel est le nom d’un parc d’attractions que vous visitez?
D’habitude, qui va aux parcs d’attractions avec vous?
Quel est un parc d’attractions que tu veux visiter?

***

In pairs, describe either an amusement park that you know or would like to visit.
In French, talk about the rides, theme buildings, and souvenirs, using the vocabulary list generated as a class.
Be prepared to share your answer with the class.

J’aime le parc ___________________.  Il y a une grande roue terrifiante.  Comme souvenirs, il y a des t-shirts formidables.

Je veux visiter le parc ________________.  Il y a des montagnes russes immenses.  Comme souvenirs, il y a des chiens en peluche très grands.

***

Complètez le mots croisées sur page 6.  Utilisez les mots de vocabulaire.

MMp60001

***

p. 7  Une journée au parc d’attractions
A. Écris les verbes entre parenthèses au présent.
B. Fais les associations.

MMp70002

***

Pensesz aux descriptions que la classe a faites des parcs d’attractions.  Quel parc voulez-vous visiter?  Pourquoi?

À votre avis, quels sont les éléments les plus importants d’un parc d’attractions?  Les manèges, les maisons de thème, les souvenirs, les spectacles, la nourriture?

***

p. 1 du livre

Dans cette unité, tu vas créer un parc d’attractions.  Tu vas choisir un thème et un nom pour ton parc.  Puis, tu vas inventer des manèges, suggérer des souvenirs pour le parc et dessiner un plan de ton parc.  Tu vas créer une publicité pour l’ouverture de ton parc.

Communicaiton:
Tu vas…

  • parler de tes manèges préférés dans un parc d’attractions;
  • décrire trois manèges dans ton parc;
  • demander comment aller d’un endroit à l’autre dans un parc d’attractions;
  • jouer le rôle d’un ou d’une guide dans un parc d’attractions;
  • présenter ton parc d’attractions imaginaire.

Lecture:
Tu vas…

  • lire les aventures de quelquest amis dans trois parcs d’attractions;
  • lire un article au sujet d’un parc d’attractions en France.

Écriture:
Tu vas…

  • décrire trois manèges dans ton parc;
  • décrire quelques souvenirs que les visiteurs peuvent acheter dans ton parc;
  • créer un plan de ton parc;
  • créer un publicité pour l’ouverture de ton parc d’attractions.

***

pp. 2-3 du livre

Dans cette unité comme tâche finale, tu vas créer et présenter un parc d’attractions.  Tu vas préparer un graphique pour organiser ton travail.  Tu vas choisir un thème et un nom pour ton parc.  Tu vas inventer trois manèges, suggérer des souvenirs et créer un plan de ton parc.

(Page 2 will be used as a tracking guide for preparing your final task and page 3 will assis you with peer-editing throughout the unit.)

***

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s